Zheng Zhi (politique)

Publié le par Jerome

La démocratie et la politique:

LES ELECTIONS LEGISLATIVES:

Pour l'Assemblée Nationale, l'égalité impose 20% de députés d'extrême gauche, 20% de gauche, 20% de centre, 20% de droite et 20% d'extrême droite. La recherche des lois se fait par la raison et avec des explications dans l'intérêt commun, d'où une égalité des votants de chaque idée politique, parce qu'il y a besoin de respecter toutes les idées pour avancer. De plus, dans une vraie démocratie, les explications n'expliquent pas le 49.3!

En France, nous sommes en train de recréer une dictature parce que le modèle de la république actuelle fini par montrer toutes ses failles. Nous sommes dans une démocratie "bananière" comme le chante Alpha Blondy. Et dans votre pays, ça se passe comment?

 


Voici mon point de vue sur la politique:

La politique, c’est comme une main avec cinq doigts. Chaque doigt représentant une idée politique : l’extrême gauche, la gauche, le centre, la droite, l’extrême droite. À chaque élection française, nous devons voter pour le président qui a la plus grande idée politique, c’est à dire que la majorité est avec le président de la République, donc c'est l'orgueil qui l'emporte et non le partage. Et on parle de fracture sociale, d'insécurité sans essayer d'améliorer le système!

Dans les autres pays, les idées politiques ne sont pas toujours développer de la même manière, mais le principe est de représenter toutes les idées du pays en divisant par le nombre d'idées et non par une proportionnelle qui méprise le partage équitable.

 

Voyez la représentation de la politique d’aujourd’hui et les conflits mondiaux qu'elle provoque.

Pour les gouvernements dualistes, c’est encore plus violent. Les plus forts écrasent totalement les faibles.

Comprenez-vous pourquoi la haine s’installe ?

Ainsi, le parti en place se croit supérieur à celui qui cède sa place, ne considère pas l’expérience du parti sortant et n’améliore pas les conditions de vie puisqu’il accélère les différences de salaires entre riches et pauvres. C’est pour cela que la violence et le terrorisme se développent.

Le nombre de démocraties qui ont déjà fait la guerre ne démontre-t-il pas une remise en cause ? Un seul parti n’aura jamais la raison. La raison s’installe lorsque nous acceptons de partager nos différences avec les autres et que celles-ci sont respectées.

La démocratie – qui est un bon concept à la base – peut, elle aussi, lorsqu’elle est gouvernée par un extrémiste, devenir plus dangereuse que peut l’être une monarchie puisque personne ne s’attendait à ce bouleversement.

« Respectons-nous les uns les autres ».

Etre face aux extrêmes, c’est les affronter et provoquer des conflits. Il faudrait au contraire les accepter et travailler côte à côte. Si vous voulez que les extrêmes s'entendent, elles doivent travailler ensemble.


UNITED WE STAND, DIVIDED WE FALL

 

UNIS NOUS TENONS, DIVISONS NOUS TOMBONS!

 

Chaque peuple voterait pour que cinq présidents (un d’extrême gauche, un de gauche, un du centre, un de droite, et un d’extrême droite) soient égaux au niveau du pouvoir et de la paix.

« Liberté Egalité Fraternité » : telle est la devise française. Ainsi, ils travailleraient ensemble et prendraient des décisions ensemble en votant. Le peuple voterait pour élire les cinq présidents.

Ces cinq idées politiques représentent le peuple. Le peuple serait ainsi plus concerné pour voter. C’est tous ensemble que nous devons agir !

Si le RPR a changé pour l’UMP, c’est parce qu’un parti ne peut rien rassembler. La Sixième République, c’est le rassemblement des cinq idées politiques. D’ailleurs, pour 2007, je me suis inscris dans les dix partis politiques existant. Je suis ami avec tous.

Vous connaissez le principe du 80/20 ? Ici c’est pareil : pour que la décision soit acceptée, 80% des personnes doivent être d’accord. Soit quatre présidents sur cinq. Ainsi, les extrêmes travailleraient ensemble, et à chaque décision on aurait un responsable qui changerait suivant le temps. Un respect s’installerait alors entre le capitalisme extrême et le communisme extrême.

Les cinq présidents apprendraient à devenir diplomates, avec un président neutre, dont le but principale est de faire vivre cette démocratie, de respecter tous les partis, d'animer les débats et faire respecter les temps de parole. Cinq présidents reflètent les cinq idées principales de toute la population française et ensemble ils ont la raison. Sur la  totalité des partis politiques actuels, 6 partis seraient élus. La paie des présidents serait identique et ils assumeraient chacun leurs responsabilités. Ne dites pas que tout ceci n’est pas possible, impossible n’est pas français ! Avec l’élection des six présidents, voici les 28 ministères:

 

Puisque je n'ai pas vu de partage, alors je vais vous faire un modèle qui respecte aux mieux les idées de chacun:

Extrème-Gauche:    travail pour la communauté

Ministre de la Sécurité Sociale

Ministre des Transports Terrestres

Ministre de la Vie Associative

Ministre des Affaires Etrangères à l'Europe

Gauche: travail pour le social

Ministre des Emplois pour structure ≥10 personnes

Ministre du Logement

Ministre de la Santé

Ministre de la Sécurité

Ministre de la Culture

Centre: pour le retour à l'équilibre de notre planète et des êtres humains

Ministre de la Défense (défense de l'environnement)

Ministre de la Justice

Ministre de l'Economie (ou chaque produit vendu respecte un développement durable)

Ministre de l'Ecologie

Ministre des Finances (c'est la Terre qui nous a donné la vie, si l'argent ne la respecte pas avec les échanges qui sont effectués, alors c'est de la pollution et il faut l'enlever)

Droite: gestion

Ministre des Emplois pour les structures ≤10 personnes

Ministre de l'Agriculture

Ministre de l'Education Nationale: Jules Ferry était de gauche, l'action de créer était social, mais lorsque les écoles sont créées sur tout le territoire, c'est de la gestion qu'il faut.

Ministre du Tourisme

Ministre de la Fonction Publique

Extrême-Droite: critique pour améliorer

Ministre du Patrimoine

Ministre de l'Equipement

Ministre des Transports Aériens

Ministre des Affaires Européennes

 

Et pour apprendre à partager:

Extrême- Gauche et la Gauche: Ministre de la Communication

Centre et Gauche: Ministre de la Cohésion sociale

Centre et Droite: Ministre de la Mer

Droite et Extrême-Droite: Ministre de la Recherche

Extrême-Droite et Extrême-Gauche: Ministre des sports (sports pour tous: extrême-gauche, sports de compétition gérer par l'extrême-droite)

 

6 ministres actuels n’existeraient plus dans cette République française, autant dire qu’ils ont beaucoup de travail avant les élections de 2007 :

-Ministre délégué à la promotion de l’Egalité des chances parce qu’il n’y aurait plus de ségrégation entre les hommes et les femmes !

-Ministre délégué aux Anciens combattants parce qu’il n’y aurait plus de guerre !

-Ministre de l’Outre-mer parce qu’ils font parti du pays, ils ne sont pas à part !

-Ministre délégué au budget et à la réforme de l’Etat, porte-parole du gouvernement parce que la reforme de l’Etat sera faite !

-Ministre de l’Intérieur parce que l’infiniment grand et l’infiniment petit sont pareils. Si l’on considère l’infiniment petit comme un être humain, à l’intérieur il n’y a rien de visible, et à voir les actions du Ministre de l’intérieur, c’est pareil. Il dénonce mais ne fait rien, tout reste invisible. Il évoluera donc en Ministre de la Sécurité et il n’aura plus besoin de montrer du doigt les économies parallèles qui nourrissait le terrorisme parce qu’il l’aura compris!

-La France d’en haut et la France d’en bas sont provoquées par la politique actuelle. Le Premier ministre ou premier sinistre reçoit des ordres du président, fait la girouette et ne peut pas tout voir avec ses seules idées.

Lorsque cinq présidents de partis différents travaillent ensemble, personne n’a le rôle de girouette et tout le monde se met au travail. Lorsque les différents partis se mettront à travailler ensemble, vous verrez que le chômage diminuera aussi très nettement.


 

Merci France Gall pour « Débranche »

 

 

Le procès de Saddam Hussein ainsi que sa peine de mort ne rétablira pas la paix dans le pays. 

La première vraie démocratie après une dictature aurait pu être crée parce qu'on peut tous évoluer.

En Irak, les religions et la politique sont liées, alors lions-les. Désormais, un(e) président(e) chiite, un(e) président(e) sunnite, un(e)  président(e)  kurde, un(e) président(e) assyrien et un(e) président(e) chaldéen aurait pu diriger le pays. Ce n’est pas moi qui décide mais le peuple. Alors, que le peuple irakien comprenne que l’évolution se fait sans juger, mais en constatant et en trouvant des solutions.

Saddam Hussein aurait pu faire une Irak nouvelle, d’autant plus que toutes les caméras étaient sur lui.

Sa peine de mort, ainsi que l'augmentation des soldats américains n'ont pas pour but de créer une démocratie. D'ailleurs une démocratie ne s'impose pas. C'est à se demander si le but de l’Homme est de faire la paix? Pourquoi n’essait-il pas de comprendre ces imperfections ?


 

Pour la Constitution européenne, nous avions vingt-cinq états, donc cinq députés de 5 pays différents élus pendant une période donnée. Ces députés ont des idées différentes et votent pour prendre les décisions. Ils travaillent ensemble. Avant de réunir 3 autres pays dans l’Europe, elle doit évoluer, parce que l'Europe à 27 c'est ingérable!

 

L'Etat, c'est le cœur et le cerveau réunis.

Contrat du fonctionnaire : cinq ans maximum, renouvelable.

Fonctionnaires : s'occupent de la vie, de la mort et de la survie (crèche, état civil, RMI…). Ils s'occupent des moyens mis à disposition pour les associations et les entreprises.

Ils s'occupent du contrôle des moyens (pompiers, armée, police, gendarmerie, impôt).

Qui fait le lien entre l'Etat et les entreprises? Les entreprises semi-publiques qui assurent la liaison périphérique, qui donnent des moyens disponibles au public selon leurs désirs : énergie (électricité, gaz...), hôpital, routes et autoroutes, Poste, canaux, bateaux qui vont sur les îles nationales, train, aéroports et avions qui font la liaison entre la métropole et les DOM-TOM, France Télécom...

Toutes ces entreprises doivent être privatisées, moitié Etat, moitié privé. 50/50.

Pour les autres entreprises qui ne sont pas des moyens mais des outils (Renault, Française des jeux, PMU...), elles n'ont rien à faire dans le capital de l'Etat. Donc, il faudrait privatiser Renault, que les bénéfices de la française des jeux soient utilisés pour des œuvres de charité, que le PMU soit privé comme en Irlande.

 

Les personnes les plus intelligentes de la planète sont des personnes qui voulaient voir la réalité, mais les autres êtres humains les en empêchaient psychologiquement parce qu’ils n’avaient pas de respect.

Ces personnes sont dans les temples, dans les abbayes, dans les couvents, dans les prisons. En fait, elles se sont enfermées pour mieux se contrôler, ou on les a enfermées parce qu’elles ne se contrôlaient plus.

Les plus malades sont les patrons qui ont plusieurs casquettes et qui se croient plus intelligents que les autres. Une casquette par personne et un bob par personne. Vous avez donc droit à deux activités lucratives maximum.

Redescendez sur Terre, on a besoin de tout le monde !

Sortez de prison les patrons qui ont fait travailler leur personnel dans leur maison. Lorsque l'entreprise n'a pas de travail, autant occuper le personnel. Ces patrons-là, dehors ! Vous êtes libres ! De la même manière, celui qui a tué sans le faire exprès, dehors ! Acceptez la réalité et mettez vos yeux en face des trous. Je vous le promets, on voit plus clair !

Rien n’est gratuit. Alors pourquoi demander des choses gratuites pour que l’on se sucre à son aise par derrière ? Vous connaissez la devise des trois mousquetaires : « un pour tous et tous pour un » !

 Application : un prêt n’est pas gratuit pour certains, et très cher pour d’autres. Un prêt c’est 1% pour tout le monde, pour tout ce qui a trait à la construction, à la recherche et au développement, quelle que soit la somme demandée, suivant ses possibilités de remboursement. « Lorsque le bâtiment va, tout va » : telle est la devise. Alors respectez cela.

Publié dans politique

Commenter cet article

Bip Gad. 29/10/2009 23:34


Lumieresdumonde est de retour, vous y êtes le bienvenue sur le site tout comme nous vous appelons à remettre votre lien qui y donne accès.
Merci.
A bientôt.


Yann GERMAIN 17/06/2007 02:31

Les choses ne sont pas aussi simples. La droite défend les intérêts des riches et des puissants, et cela est opposé à la gauche (notemment les communistes) qui eux défendent les pauvres et le peuple.

jeromedijon21@yahoo.fr 06/07/2007 10:27

Peu importe qui défend quoi, le fait est que nous vivons tous sur la même planète et que chacun doit prendre sur soi pour vivre avec le voisin. et ceci n'est pas une question de fric, mais une question de survie.Lorsque la planète sera vraiment déchaînée parce que chacun aura essayé de tirer la couverture a soi alors qu'il n'y a pas de couverture, alors là, on sera tous démuni par rapport à la force de la nature. Et ce sera trop tard!

zara 29/03/2007 19:32

pour une fois, je comprends le bla bla politique, tu expliques bien et j'aime bien ta vision de democratie! bravo!

mauricedijon 26/01/2007 10:16

j'ai reçu l'adresse du blog d'un cousin de Paris
intéressant
 

Karawan 21/01/2007 16:33

Le hasard bizarre m'a fait tomber...boum!!! (me suis pas fait mal) sur ton blog...eh bien : on s'associe et on agit... y aura a discuter... mais on a des points communs... j'ai un blog mais plutot style fofolle car suis fofolle... Tu peux passer voir... A bientot peut-etre... ame soeur de la paul y tique!