Véhicule

Publié le par Jerome

Quand aurons-nous l'audace de vendre des véhicules non polluants ? Quand produirons-nous des voitures à PAC alimentées à l'hydrogène ? Ou électrique? Ou avec l'air comprimé? Ou à l'eau...Nous savons que les véhicules sont responsables de 50% des émissions de gaz CO2, et nous continuons à polluer de plus en plus, à produire encore des véhicules polluant tout en sachant que le réchauffement climatique n'est plus à démontrer.

Comme l’a rappelé le Président de la République, Monsieur Jacques Chirac, lors du Sommet mondial de Johannesburg en septembre 2002, le développement durable appelle un changement de comportement de chacun (citoyens, entreprises, collectivités territoriales, gouvernements, institutions internationales) face aux menaces qui pèsent sur les Hommes et la planète.

Les inégalités sociales, les risques industriels et sanitaires, les changements climatiques, la perte de biodiversité est dangereuse.

L'Etat possède encore 15% du capital du constructeur automobile Renault. Est-ce que la parole du Président a incité Renault à produire des véhicules non polluants ?

La nouvelle Peugeot, elle a quatre chiffres, et le chiffre quatre implique une évolution. D'abord, une nouvelle porte, puis un retour à la nature, non polluant.

La C5, c'est identique, ce sont les cinq extrêmités de la pyramide. La C6 devrait être au cœur de la pyramide, sans pollution.

Nous n’avons pas de pétrole dans notre pays, alors pourquoi aller en chercher inutilement ? Le pétrole sert pour les routes, les habits… mais si l’on peut s’en passer pour les véhicules, autant agir.

Nous avons en 2007 environ 35 millions de véhicules qui polluent en France, qui ne respectent pas un développement durable, soit 35 millions de véhicules à recycler.

Les ventes d'automobiles sont en baisse et les constructeurs stressent leurs employés, licencient ou ne renouvelent pas les départ en retraites pour éviter de remettre en cause leur système alors qu'ils ont les moyens et connaissances pour faire évoluer les types de moteur, se donner du travail ainsi qu'au recyclage et protéger la nature.

Qu'attend-t-on pour changer? Enlever la peur?

 

Autant les trains roulent à gauche parce que toute une communauté l'utilise, autant les voitures roulent à droite parce qu'elles sont utilisées principalement de manière individuel où pour une seule famille. Donc les pays anglo-saxon, c'est à eux de changer en mettant des flèches au sol près des ports, des aéroports, des jonctions et ensuite tous les km. De la même manière, lorsqu'on crée une monnaie unique en Europe, ce n'est pas pour laisser des exceptions du à un caractère inadaptable.

 

Le XXème siècle a vu la production du train, de l'avion, le XXIème siècle sera le retour à la nature, une remise en cause totale pour continuer d'évoluer. L'argent est un moyen, pas un but. Une autre destinée nous attend, la Terre nous a déjà trop donné et elle ne reçoit plus assez pour durer de cette manière.


À propos des scooters électriques, pourquoi sont-ils si chers en France? Un vélo électrique en Chine coûte environ 200 € mais ici, on préfère que les Français polluent parce qu'ils finissent par donner de l'argent à l'Etat via la pompe à essence. Il est temps d'agir!

 

Nous avons en France une usine qui ne fait pas assez de publicité, comparé aux bienfaits produits : www.mecacyl.com

D'après leur publicité, « L'hyper lubrification Mecacyl est, jusqu'à preuve du contraire, la seule et meilleure réponse immédiate, facile à mettre en oeuvre, accessible à tous, qui permet de réduire immédiatement beaucoup plus de 50% de la pollution des véhicules ». J’ai testé, c’est très efficace : plus de fumées noires et ce n’est pas cher, mais cela ne résoud pas le problème du pétrole.

 

En ce qui concerne les camions chinois, ils sont très souvent en panne. Pour eux, c’est un investissement important et ils l'utilisent en le chargeant au maximum de ses capacités et non suivant une charge réglementée. En France, nos camions sont très puissants et ils avancent assez rapidement, tandis que les camions chinois sont peu puissants, polluent beaucoup et avancent à 20km/h dans les côtes.

Il faudrait aller produire des camions en Chine pour concurrencer « Dong Feng », pour que le conducteur ait au moins un siège confortable et un camion performant qui pollue peu.

 

La nature s'en sortira toujours très bien, parce que si on la pousse à l'extrême, les êtres humains ne seront plus très nombreux. On voit déjà les effets d'un tsunami ou d'un tremblement de terre, alors imaginez qu'il n'y ait plus jamais de calme parce que tout est déréglé. Vous serez tous pompiers à éteindre votre propre incendie?

Vous avez vu les cyclopes ou cyclones qui sont venus voir le président Bush au Texas... Vous croyez qu'il est pompier? Vous voyez l’effet de ne pas respecter la nature ? A-t-on besoin d’une carte verte pour s’autoriser à polluer ?

 

« Everything goes on green », disent les Américains. Green c’est la couleur du dollar, mais c'est aussi celle de la nature au printemps. Travailler pour avoir de l’argent ne rend pas heureux. L’argent est un moyen d’atteindre ses buts. Lorsque votre but est uniquement d’avoir de l’argent, votre esprit n’est plus dans le réel, mais dans l’artificiel. Vous faites fausse route et vous ne vous sentez pas bien !

Réagissez avant d’être complètement déconnecté !


Dans les films américains ou en Chine, le conducteur de taxi a une voiture normale et toujours une vitre ou du plexiglas, pour protéger des coups éventuels venant de derrière. Mais en France, le conducteur de taxi roule dans une voiture de luxe, sans protection. Résultat : le taxi est réservé à une élite mais il arrive toujours à se faire agresser. Quand voudra-t-on réfléchir avant d’agir ? Quand y aura-t-il une protection obligatoire? On voudrait que les personnes qui ont trop bu ou qui ont consommés des substances illicites ne prennent pas la voiture, mais au prix du taxi, cela n’incite pas, donc on tente sa chance, et des fois à défauts.


Dans les bus en Chine, le conducteur a pour seule mission la conduite : une autre personne vend et contrôle les billets. En France, le conducteur conduit, vend quelques tickets à l’unité et ne contrôle rien ! On contrôle ponctuellement, donc inefficacement, et en provoquant forcement de la violence ponctuellement.

Dans les transports aériens, une compagnie semi-publique (50% l’état, 50% privé) travaille pour la gestion du personnel et des transports aériens lorsqu’ils sont au sol, ainsi que des avions qui vont du pays au pays (à l’intérieur du pays s’il est grand et jusqu’aux îles (métropole DOM TOM). Une autre compagnie privée gère les avions qui vont à l’étranger. Une police d’aéroport surveille et contrôle le trafic aérien ainsi que la qualité du matériel de transport.

Publié dans pensee-unique

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