Nicolas Hulot

Publié le par Jerome

Désormais, nous avons le Petit livre vert pour la Terre de la Fondation Nicolas Hulot.

Nicolas Hulot est souvent resté sur Terre, pendant que le Commandant Cousteau regardait la mer et Yann Arthus Bertrand regardait la Terre depuis le ciel.

Ils ont vu la forme à travers le hublot, mais j’ai l’impression que seul l'Amour que nous formons, ma copine et moi, nous a permis de voir le fond de la nature humaine. Sans elle, je n'écrirais pas, je n’aurai pas eu d’inspiration.

Bernard Werber a fait la révolution des fourmis, nous ferons l'évolution des hommes et des femmes. C'est tous ensemble ! Tous ensemble ! Tous !

 

Qui a le droit de dire que la nature lui appartient ? On possède le matériel que nous voulons mais on ne possède pas la nature, on s’en sert. On récolte ses fruits, c’est déjà bien !

Pourquoi se permet-on de faire du commerce d’étoiles ?

Pourquoi les laboratoires pharmaceutiques font des brevets ? Ils veulent posséder le remède contre la maladie au lieu de partager les recherches et partager les bénéfices. Voilà sûrement pourquoi les maladies restent présentes aussi longtemps.


Avez-vous lu le Petit livre vert ? L'avez vous mis en pratique ?

"Soyez-vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde" (Mahatma Gandhi, 1869-1948).
Le bonheur est en vous, retrouvez-le !

S'il vous plaît, agissez ! www.defipourlaterre.org

 

Publié dans pensee-unique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
mes petits sont en train de jouer à coté de moi, et je ne peux donc pas tout lire, mais ça arrivera bientot,,car j'aime beaucoup ce que je lis là...je vais vous mettre en lien sur mon blog...bravo à vous et à votre copine!!!<br />  <br /> bien à vous,<br /> namaste<br /> Zara
Répondre
J
Merci.A bientôt,Jérôme (les  reflexions de ma copine m'inspire, mais elle n'écrit pas et elle ne prefere pas que j'ecrive son prenom pourtant sans elle, je n'aurai pas écrit tout ca et je ne serai pas allé en Chine)
G
Tout à fait vrai. Les questions de brevet posent d'ailleurs un grand nombre de problèmes dans les milieux de la recherche, des problèmes de prestige, mais aussi économiques, qui nuient grandement au progrès. Je ne suis pas expert de ces questions, mais nous avons à lumieresdumonde, une collaboratrice, la webmaster, qui est assez qualifiée dans les domaines de sciences du vivant et de la nature. Je vais l'informer de ce blog, elle sera sans doute intéressée, malgré le peu de temps qu'elle a.
Répondre
A
j'ai oublié de vous donner le blog :<br /> http://cap21-auvergne.over-blog.com
Répondre
A
"Qui a le droit de dire que la nature lui appartient ? "<br /> Par quoi pourrions nous remplacer lce redoutable "instinct de propriété"? non pas la propriété territoire, mais la propriété cupido-matérialiste...<br />  <br /> Pourquoi penser qu'il y aurait besoin de "dire" que la nature lui appartient pour s"'y servir comme si tel était le cas? Les grandes firmes ne disent rien, mais elles font. ET ce faisant commettent des crimes...
Répondre